sur la fondation

pause slideshow

Humain et professionnel

Social et Industriel

La Fondation Alfaset est une institution à but non lucratif, foncièrement engagée humainement et professionnellement, qui ne peut que toucher celles et ceux qui la découvriront. L’institution est caractérisée par son incroyable champ d’action et son aspect 360°. Son efficacité repose sur la synergie de ses actions et de son organisation.

 

 

Partenaire social

Avec un accompagnement individualisé et multidisciplinaire des personnes vivant avec un handicap, au travail et/ou dans la vie quotidienne. La Fondation Alfaset est l’interlocuteur des bénéficiaires, de leur famille, des institutions sociales, du réseau thérapeutique et médicalisé et du Canton de Neuchâtel.

 

 

Partenaire industriel

Avec des prestations professionnelles, compétitives, des équipes engagées et des références prestigieuses. La Fondation Alfaset est l’interlocuteur des clients qui lui confient des tâches de sous-traitance exigeantes tout en donnant du travail à des personnes vivant avec un handicap.

 

 

Le but

Le dynamisme et la vocation de la Fondation Alfaset sont toujours aussi vifs depuis plus de 60 ans : nous accompagnons les personnes en situation de handicap dans le but de les aider à améliorer leur situation matérielle et sociale. Nous favorisons ainsi leur intégration dans la société.

 

 

Les moyens

Les mandats de productions et services confiés par nos clients créent le contexte d’une intégration sociale et professionnelle dans un environnement sécurisé.

 

 

Une riche histoire depuis 1962

Fondée en 1962 avec la création du premier atelier protégé de Suisse, la Fondation Alfaset s’est développée et emploie aujourd’hui plus de 700 collaborateurs et collaboratrices, dont environ 500 en situation de handicap. Bien ancrée régionalement, la Fondation compte plusieurs sites sur le Canton de Neuchâtel (hébergement et ateliers) et a pris aujourd’hui une dimension nationale (voire internationale) pour ses compétences reconnues au-delà des frontières.

 

 

 

 

FaLang translation system by Faboba